Portrait

Publié le par nowar514.

1269-157

 

Je régate depuis l’Age de 15 ans en 420 d'abord puis rapidement sur des voiliers de course croisières en entrainements d'hiver entre Pornic et la Trinité sur Mer.

 

Ensuite, les saisons de régates en équipage s‘enchainent sur de nombreux supports comme le GD surprise, class 8, open 7.50, Mumm 30, mach 6.50, J80. 

 

    

 A l'âge de 23 ans, après une école de commerce a st Malo, je décide de faire de la voile et du nautisme mon métier et je commence à travailler dans le gréement ,puis je deviens préparateur technique dans une société (Team Winds) qui loue des monotypes de régate et propose aux entreprises européennes des séminaires et incentives de groupes.

  

 

L'appel du large est très fort  et en 2007, j'ai l’opportunité de rejoindre le brésil (Salvador de bahia justement), sur un A 35 voilier de régate de 11 m derniere géneration et en double. Une expérience inoubliable.

 

 

Et les années défilent sans se ressembler.Je continue de m'enrichir en fabricant des voiles chez QUANTUM puis en travaillant en tant qu’équipier et préparateur technique sur le voilier IMOCA de 60 pieds de Marc Guillemot (SAFRAN) avant le départ du Vendée Globe en 2008.

 

 

safran-60.jpg  

 

"Marco" parti pour son tour du monde, j'ai pris en charge et skippé le voilier accompagnateur de la Bouvet Rames Guyane qui relie le Sénégal a la Guyane. Un convoyage au mois de février de la France vers le Sénégal puis une traversée de 53 jours à deux sur un voilier de 10 m ponctuée de nombreuses péripéties (remorquages, sauvetage, soin médical).

 

 

 

 

1456-460 - CopieAujourd‘hui j'ai acquis une bonne expérience en solitaire à bord de NO WAR. Une saison 2010 qui m'a permis de me qualifier et de participer à la course phare ; les sables les Açores les sables avec une place de 12ème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus récemment, j'ai travaillé pour Yves Le Blevec et le team ACTUAL dans le cadre de la route du rhum (Ronan Deshayes et Arnaud Vasseur, une équipe de ministes confirmés qui me confortent toujours plus à réaliser mon rêve qui est de participer à la mini transat.

 

team actual

Publié dans le skipper

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article